8 façons efficaces de stimuler votre motivation à bloguer

Table of Contents

À un moment ou à un autre, chaque blogueur, y compris moi-même, perd sa motivation. C’est peut-être dû au temps qu’il faut pour qu’un blog réussisse. C’est peut-être le sentiment de ne pas obtenir les résultats que nous pensons mériter.

Si vous avez perdu votre motivation de blogger, ne vous en faites pas ! C’est dans des moments comme celui-ci que nous devons nous reprendre, trouver notre motivation et nous responsabiliser par rapport à nos objectifs.

J’ai préparé quelques conseils pour vous aider à renforcer votre motivation de blogueur et à devenir plus motivé que jamais ! À la fin de cet article, vous aurez la volonté impénétrable de bloguer sur la seule motivation.

Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé à bloguer

Vous avez commencé à bloguer pour une raison et vous devriez toujours vous souvenir de cette raison.

Vous avez créé un blog parce que vous le vouliez :

Travailler à la maison et gagner un revenu d’appoint ?
Obtenir plus de trafic pour votre entreprise ?
Établir une réputation pour vous-même ?
Éduquer ou aider les autres ?
Personnellement, j’ai créé ce blog parce que je veux aider les autres, me faire une réputation, gagner un revenu passif durable et avoir la liberté de travailler pour moi-même.

Ces objectifs me donnent la motivation de blogger dont j’ai besoin pour continuer à faire des recherches et trouver de nouvelles façons d’augmenter mon blog et mes revenus en ligne.

Pourquoi avez-vous commencé à bloguer et que pouvez-vous faire pour y parvenir ?

Lisez les commentaires que vos lecteurs ont laissés sur votre blog

Nous avons tendance à perdre notre motivation pour les blogs lorsque nous avons l’impression que notre contenu n’a pas d’impact sur le public que nous voulions cibler.

Lorsque cela se produit, essayez de revoir tous les commentaires que les gens vous ont écrits !

Vous devez avoir accumulé pas mal de commentaires, dont certains vous complimentent sur l’utilité de vos articles ou sur votre talent ! Il sera également très agréable de savoir que vous avez été reconnu pour votre travail.

Vérifiez vos commentaires et laissez vos lecteurs vous inspirer et vous motiver.

Regardez le chemin parcouru

Nous pensons souvent à la distance qui nous sépare de nos objectifs et oublions de penser au chemin parcouru.

N’êtes-vous pas d’accord avec moi pour dire que vous avez beaucoup progressé mentalement et que vous êtes devenu beaucoup plus doué pour les blogs depuis que vous avez commencé ? Vous pourriez même avoir une tonne d’adeptes des médias sociaux et d’abonnés à la newsletter en plus !

Si c’est le cas, vous devriez être fier d’être allé aussi loin, car la plupart des blogueurs ne parviennent pas à s’impatienter et à abandonner trop tôt.

En fin de compte, vous devez réaliser que le blog est un voyage d’apprentissage sans fin et que chaque jour qui passe vous en apprend plus que le jour précédent.

Imaginez simplement à quel point vous serez encore loin dans un an, cinq ans, voire dix ans si vous continuez à tenir votre blog. Vous pourriez éventuellement transformer votre blog en une carrière à plein temps ! Cet avenir devrait vous donner un coup de pouce dans votre motivation de blogueur !

Regardez les autres blogueurs qui vous inspirent

Pensez à quelques blogueurs à succès que vous admirez.

Maintenant, demandez-vous comment vous pensez qu’ils en sont arrivés là.

C’est exact ! Ils ne sont certainement pas arrivés là où ils sont aujourd’hui en laissant des choses comme le sentiment de « démotivation » se mettre en travers de leurs objectifs, c’est certain.

Ces blogueurs ont fait un travail incroyable et ont surmonté de nombreux obstacles pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Vous devez faire de même.

N’arrêtez pas de travailler et un jour vous pourrez devenir un blogueur à succès que les autres blogueurs admirent et sur lequel ils comptent pour leur motivation.

Se faire des amis et se tenir mutuellement responsables

Il n’y a rien de mieux qu’un ami qui vous pousse toujours à faire de votre mieux et à devenir une meilleure version de vous-même.

J’ai quelques amis qui font cela pour moi et je leur en suis extrêmement reconnaissant parce que parfois, quand je n’ai pas envie d’écrire et que je les vois travailler dur, cela me pousse à faire de même. C’est vraiment agréable d’avoir le soutien de copains blogueurs et de pouvoir se motiver mutuellement.

Avoir des amis dans son créneau est aussi très bien pour avoir quelqu’un avec qui s’identifier afin que, lorsque vous vous débattez, ils puissent comprendre ce que vous vivez.

Pour vous faire des amis dans votre niche, essayez de rejoindre des groupes Facebook pour entrer en contact avec d’autres personnes. Twitter est également un excellent moyen de communiquer avec d’autres blogueurs, de créer de nouvelles conversations et de se faire des amis.

Continuez d’avancer

Il n’est pas toujours bon de rester au même endroit pour bloguer car cela peut vous faire sentir mentalement et physiquement emprisonné.

Lorsque vous manquez de motivation pour bloguer, peut-être que tout ce dont vous avez besoin est un changement d’environnement ?

Personnellement, je n’aime jamais travailler au même endroit pendant de longues périodes, donc je suis constamment à la recherche de nouveaux endroits pour travailler sur mon blog. J’aime travailler dans les cafés, ou même à l’extérieur quand il fait beau.

Sortir, prendre l’air et chercher de l’inspiration peuvent certainement vous aider à stimuler votre motivation de blogueur. Vous pouvez également essayer différents espaces de travail tels que les cafés, les bibliothèques ou d’autres lieux publics.

En vous baladant avec votre ordinateur portable, vous pourriez même trouver votre nouvel endroit préféré pour bloguer !

Créez un calendrier pour éviter de vous épuiser

Travailler sur votre blog sans interruption pendant de longues périodes est le moyen le plus simple et le plus efficace de vous épuiser, et vous ne voulez pas le faire.

Essayez plutôt de vous créer un calendrier de blogs afin de pouvoir équilibrer votre blog avec les autres activités de votre vie. Savoir quelles choses vous devez accomplir et quand vous devez les accomplir est un bon moyen de rester motivé.

Même si les horaires ne peuvent pas vous obliger à rendre compte de vos objectifs, ils vous le rappellent et cela suffit parfois à vous maintenir en vie.

Je passe généralement mes matinées et mes après-midi à faire d’autres activités, puis je travaille sur mon blog après 21 heures, car c’est la période la plus productive pour travailler sur mon blog.

Créez un horaire qui vous convient !

Nous avons récemment lancé notre nouveau calendrier + agenda quotidien dans notre boutique qui vous aide à suivre vos objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels et à rester productif ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’acheter pour seulement 5€

Trouvez des moyens de promouvoir votre blog

Comme nous l’avons mentionné au début de ce post, l’une des raisons pour lesquelles nous commençons à nous démotiver est que nous ne voyons pas les résultats que nous recherchons. Je pense que dès que nous commençons à voir plus de résultats, la motivation revient parce qu’il y a des chiffres pour soutenir notre travail.